Aller au contenu principal
Société & Culture

Octobre rose : sensibilisation au Parti démocratique gabonais

Image370

Le Parti démocratique gabonais (PDG) est résolument engagé dans la lutte contre les cancers féminins, aux côtés de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO).

Pour preuve, les femmes membres du secrétariat exécutif, du Bureau national de l'Union des femmes (UFPDG) et le personnel féminin en fonction au siège dudit parti se sont retrouvées, jeudi dernier, autour de la secrétaire générale adjointe 4 en charge de la communication, Estelle Flore Angangou, pour une sensibilisation aux cancers du sein et du col de l'utérus.

Cette manifestation, à portée pédagogique, résulte du bon sens, à en croire Mme Angangou. D'autant plus que, a-t-elle indiqué, "le PDG est un vivier de femmes. Il ne peut être en marge du combat mené depuis plusieurs années par Sylvia Bongo Ondimba, présidente d'honneur de l'UFPDG".

De fait, le Dr Nathalie Ambounda, directrice du Programme de prévention et de contrôle des cancers, se fondant sur l'approche de "la communication pour le développement", a relevé la nécessité pour toutes les femmes de "se lever pour combattre ce tueur silencieux", en mettant en avant la nécessité de se faire dépister, de changer d'attitude en s'appropriant véritablement le message et en adhérant pleinement à l'initiative de la FSBO.

Ce, d'autant plus que, a-t-elle précisé, les dépistages précoces et réguliers permettent de sauver des vies. D’où, a-t-elle martelé, la nécessité, pour les femmes, d'aller régulièrement dans les structures sanitaires, avant qu'il ne soit trop tard.



J.KOMBILE.MOUSSAVOU



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

random pub

Logo