Aller au contenu principal
Société & Culture

Octobre rose : Objectif : 12 000 femmes à dépister

Image206
POUR la troisième année consécutive, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) lance au Gabon la troisième édition de la campagne "Octobre rose". L'objectif, cette année, est d'atteindre le nombre de 12 000 femmes de plus de 25 ans dépistées, en plus des 27 600 déjà enregistrées depuis 2014. Pour cela, 48 unités de détection précoce sont installées dans les hôpitaux et centres médicaux de l'Estuaire, du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué, de l'Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem.

Outre toutes ces dispositions, la Maison d'Alice, structure d'accueil et d'hébergement des malades du cancer, ne disposant pas de logement à Libreville pour suivre le traitement, marque le début de ses activités et ouvre ses portes aux séances de dépistage coordonnées.

« Cette campagne vise également à montrer tout le programme d'accompagnement disponible. Avec l'ouverture de la Maison d'Alice, par l'initiative de la FSBO, nous recevons les premiers patients en cours de traitement à l'ICL. Ceux-ci bénéficieront d'un accompagnement social et d'un hébergement dans des conditions et un climat favorables à la guérison », a expliqué Erwann Le grand.

Frédéric Serge LONG

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo