Aller au contenu principal
Politique

Obsèques de l'ancien député de Minvoul : Jan-Norbert Assam Osse repose désormais à Ebomane

Image1332

L'inhumation a eu lieu mardi dernier en présence de plusieurs personnalités politico-administratives originaires du département du Haut-Ntem (Minvoul).

DECEDE le 11 février dernier à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, l'ancien député du deuxième siège du département du Haut-Ntem, Jean-Norbert Assam Osse, par ailleurs ancien homme d'affaires, a été inhumé mardi dernier dans son village natal, Ebomane, dans ledit département. C'était au terme d'un office religieux organisé à la paroisse locale de l'Eglise évangélique du Gabon.

Outre les membres de la famille, plusieurs personnalités politico-administratives originaires dudit département étaient également présentes. C'est le cas, entre autres, des parlementaires (député et sénateur) de ladite région, ainsi que du conseiller politique du président de la République, Alexis Mengue M'Oye, et des auxiliaires du commandement.

On retiendra de l'oraison funèbre lu, au nom de siens, par l'un des fils de l'illustre disparu, que Jean-Norbert Assame Osse est né au village Mvole le 15 avril 1933 d'une famille nombreuse.

Sur le plan politique, son militantisme au sein du Parti démocratique gabonais (PDG) lui vaut la nomination au poste de Commissaire extraordinaire de la collectivité rurale de Minvoul. Assam Osse connaît son couronnement politique avec son élection comme député du 2e siège du Haut-Ntem en 1980.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo