Aller au contenu principal
Société & Culture

Nouvelle législation et procédures de gestion foncière : Informations sur la réforme et le rôle de l'ANUTTC

Image595

Directeur général de l'agence nationale de l'urbanisme, François Auguste Akomezogho a présenté le cadre institutionnel et juridique de la réforme, ainsi que les nouvelles procédures.

Nul n'est censé ignoré la loi. En matière de gestion foncière, la nouvelle législation et ses procédures doivent donc être connues. L'objectif de cette campagne nationale d'information qui s'est donc arrêtée à Tchibanga, après ses étapes de Franceville, Koula-Outou, Oyem et Franceville. Le directeur général de l'agence nationale de l'urbanisme (ANUTTC), François Auguste Akomezogho était donc là pour en expliquer les fondements.

« La volonté du président de la République est d’offrir à l'usager foncier un interlocuteur unique. C'est auprès de l'ANUTTC que l'usager doit désormais déposer sa demande de terrain ou de régularisation foncière, et retirer son titre de propriété établi par la conservation de la propriété foncière», a-t-il fait savoir. « Bon nombre de compatriotes s'arrêtaient au titre provisoire ou d'occupation du terrain, sans aller jusqu'au titre foncier." Bons réflexes et qui mettront un terme à l'occupation anarchique ou illégale des terrains.

Josiane MBANG NGUEMA

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo