Si seule la suite confirmera ou non la fin de l'effet Cédric Ndinga Mapangou, toujours est-il qu'après trois victoires de rang sous la houlette de son nouvel entraîneur, le FC 105 a connu un brutal coup d'arrêt en s'inclinant devant Vautour Club (2-3), mercredi à Owendo lors de la 19e journée en retard du Natiional-Foot 1.
Malgré leur maître à jouer Derrick Assoumou, une fois encore à son avantage, les Canonniers, qui auraient pu au moins accrocher le point du match nul, ont subi le réveil d'un finisseur en panne sèche depuis la phase aller : Yoan Nani Nono. Auteur d'un retentissant triplé, l'attaquant, qui a vécu son baptême du feu chez les Panthères lors de la dernière trêve internationale et les deux matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a puni le Canon. Permettant au club des Forces de police nationale de remporter son septième succès de la saison et de dépasser au classement sa victime du jour, pour occuper désormais une belle troisième marche du podium.
À trois longueurs de l'AO Stade Mandji, le dauphin du champion Mangasport. Le FC 105, qui a pour sa part concédé son sixième revers, reste toutefois la troisième arrière-garde la plus hermétique du championnat (derrière Mangasport et l'AO CMS) avec 16 buts concédés.
random pub
