Aller au contenu principal
Politique

Morena unioniste : Appel à l'union de l'opposition

Image1636

Le secrétaire général du Morena unioniste, Bienvenu Erichk Mauro Nguemah, a animé une conférence de presse dernièrement, au siège de cette formation politique. Plusieurs points ont été abordés avec les professionnels des médias. Parmi lesquels, l'union de l'opposition gabonaise.

Au cours de cet échange, la transparence électorale, les discours haineux de certains hommes politiques et l'appel lancé aux autres partis politiques sur la nécessité de présenter un candidat unique à l'élection présidentielle d'août prochain ont été abordé.

Concernant la transparence électorale, Bienvenu Erichk Mauro Nguemah a souhaité que le gouvernement rassure les acteurs politiques et les populations sur l'effectivité de la mise en place des conditions de transparence électorale. Afin de minimiser, a-t-il dit, les risques de contestation au sortir du scrutin présidentielle à venir. Le conférencier a également condamné le discours de violence qui devient l'apanage de certains hommes politiques qu'il refuse d'ailleurs de suivre, parce qu'il considère que l'élection est "une saine compétition".

En outre Mauro Nguemah a enfin lancé un appel a toute l'opposition sur la nécessité d'organiser les primaires afin d'élire un candidat unique qui pourra valablement la représenter à cette échéance électorale.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo