Aller au contenu principal
Économie

Ministère du Budget et des Comptes publics/Prestation de serment : Des nouveaux venus au contrôle budgétaire

Image1120
" Je jure de remplir consciencieusement mes fonctions avec probité dans le strict respect des lois et réglementations en vigueur en la matière. Je le jure". C'est le serment de 5 contrôleurs budgétaires et 34 adjoints.

En ces termes,« Il ne s'agira plus de valider l'ordonnance de paiement avec légèreté. Si tel est le cas, vous serez poursuivis pour faux en écriture publique devant ce même prétoire. Vous pourrez ainsi encourir de lourdes peines d'emprisonnement et d'amendes », a prévenu le procureur Steeve Ndong Essame Ndong, aux nouveaux contrôleurs budgétaires et à leurs adjoints.

Le ministre délégué au Budget a, de son côté,prodigué quelques conseils aux contrôleurs budgétaires. « Je crois, sincèrement, que le sens de la réforme budgétaire en cours est de nous apprendre à faire plus avec moins.(...)», a indiqué M. Mboumba.

Pour sa part, le directeur général du Budget et des Finances publiques, Jean-Fidèle Otandault a promis, d’apporter tout son soutien aux nouveaux contrôleurs, tout en restant ferme avec ceux ou celles qui pourraient rompre le serment prononcé.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo