Aller au contenu principal
Économie

Mines : Le groupe Comilog en petite forme en 2014

Image169

Pénalisé par l’important accident ferroviaire intervenu le 1er semestre 2014, conjugué à la baisse des prix du minerai de manganèse, le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 937 milliards de francs, soit une baisse de 9 % par rapport à 2013.

LE groupe Comilog a limité les pertes en 2014. Selon les résultats publiés par sa maison-mère Eramet, son chiffre d’affaires s’est établi à 937 milliards de francs (en baisse de 9 % par rapport à 2013). Le résultat opérationnel courant est resté soutenu à 90 milliards de francs, bien qu’en baisse par rapport à 2013 (143 milliards de francs).

D’après Eramet, la production de minerai a été pénalisée par l’important accident ayant affecté la voie ferroviaire le 1er semestre 2014. Globalement, la production de minerai a atteint près de 3,5 millions de tonnes sur l’année. La production d’alliages de manganèse affinés a progressé de 7 % en 2014 par rapport à 2013, et son développement continue à être privilégié par le groupe.

S’agissant des prix des alliages de manganèse, ils se sont légèrement redressés en moyenne hors Chine, permettant ainsi une amélioration des marges pour les producteurs d’alliages.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Petites Annonces L'Union
Logo