Dans le cadre de la journée nationale de la femme gabonaise, 300 femmes viennent de bénéficier d'une formation gratuite aux métiers du numérique offerte par Moov Africa Gabon Télécom. Après avoir été outillées pendant deux semaines en informatique, en infographie et en community management par Digie Women School, les participantes ont reçu leurs certificats le samedi 6 mai dernier, des mains du directeur général de Moov Africa Gabon Télécom, Zouheir Jorio. " Ce programme est une manière pour notre entreprise d'apporter sa contribution aux efforts du gouvernement concernant la décennie de la femme gabonaise.
Le numérique c'est des opportunités à l'infini, et cette formation vise à pousser les femmes à s'autonomiser et à faire d'elles des actrices de l'écosystème numérique ", a précisé Léa Olouna Seky, représentante de Moov Africa Gabon Télécom. " Je suis contente d'avoir pris part à cette formation qui m'a permis d'apprendre l'infographie et le community management. Je sors de là avec de nouvelles connaissances et des compétences renforcées qui m'offrent de nouvelles possibilités en terme de carrière", a confié une bénéficiaire.
L'expert et formateur de DigieWomen School, Donald Soro a quant à lui rappelé que près de 1500 femmes ont déjà été formées depuis la création de cette école dont l'objectif est d'aider la gent féminine à se faire une place dans le secteur du digital. A noter que la formation de cette cuvée de 300 femmes s'inscrit dans le cadre du programme GT Lab, initié par Moov Africa Gabon Télécom.
Josiane MBANG NGUEMA
Libreville/Gabon