Aller au contenu principal
Sport

Mangasport à Ouagadougou aujourd'hui avec des ambitions

Mangasport doit bien aborder son match aller à Ouagadougou face à Rahimo.

En prélude au 1er tour aller des préliminaires à la Ligue af ricaine des champions, l'AS Mangasport du Gabon arrive ce jeudi 18 septembre 2025 à Ouagadougou (Burkina Faso) pour affronter samedi le club burkinabè de Rahimo FC.

Quelques heures avant le départ du champion du Gabon, le coach Kévin Djony a déclaré " qu'il faudra jouer en équipe sur les phases de transition offensive et défensive et avoir un bloc équipe compact. Car ça ne va pas être un match facile contre la belle équipe du Rahimo FC. Mais nous avons des ambitions face à notre adversaire ".

Les Mineurs, qui ont livré leur dernier match amical dimanche 14 septembre passé au stade de Franceville contre le FC 105 (3-0, triplé de Malick Evouna), ont entamé leur préparation au Congo-Brazzaville (du 28 août au 6 septembre 2025), avant ce déplacement de Ouagadougou. Lors de ces préparatifs, l'AS Mangasport avait enregistré deux défaites. D'abord, face à l'AS Otoho (3-2) après avoir mené (2-0). Puis, contre les Aigles du Congo (4-2), le champion de la RDC. Enfin, un match nul devant l'AS Otoho (1-1) pour leur deuxième opposition.

Au sortir de cette préparation, Kévin Djony et sa bande ont m ont r é q u’ i l l e u r manquait encore du rythme. Mais ils n'entendent pas faire de la figuration dans cette épreuve. '' Le groupe est là et prêt pour jouer le match de samedi, à l'exception de deux joueurs. Notre objectif est d'exister le plus longtemps possible dans cette compétition '', a conclu Kévin Djony. Dans tous les cas, les Gabonais auront besoin de bien plus que des mots pour réaliser un bon résultat en terre burkinabè.

random pub

Abonnement Annuel L'Union
Carnet Rose
Pub Visa Afrique
Logo