Aller au contenu principal
Société & Culture

Management artistique : Un manuel pour les imprésarios

Image293

A l'issue de la formation, organisée par Passion Artistik et Real Black, avec l'appui de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), qui visait à donner les rudiments nécessaires aux managers et artistes locaux, un guide de management a été présenté.

Son auteur, Magali Wora Palmira, spécialiste dans le domaine, a livré les secrets d'un bon management artistique dans cet ouvrage qu'elle a officiellement dévoilé au public, la semaine écoulée.

Face à la presse, Magali Wora Palmira a défini le manager artistique comme « la personne en charge de la carrière d'un artiste. C'est la personne qui travaille continuellement sur les projets à venir et sur l'image de l'artiste ». Il doit, selon elle, pouvoir planifier ses représentations sur les plans local et international.

Le travail de manager artistique s'adresse premièrement aux artistes musiciens, d'autant que c'est l'univers dans lequel a évolué la spécialiste. Pour accompagner la carrière d'un artiste-musicien, il faut avoir les principes de base exigés par ce milieu.

Ce livre explique donc les missions d'un bon imprésario. C'est celui qui doit « travailler et aider l'artiste sur la création, dans son activité de promotion de son œuvre à l'endroit du public et des professionnels, trouver des lieux de représentation et de diffusion de ces œuvres et veiller à pérenniser l’œuvre de l'artiste. C'est-à- dire l'inscrire au bureau des droits d'auteurs ».





Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

random pub

Logo