Aller au contenu principal
Société & Culture

Mairie de Libreville : Ce que comptent apporter le FMI et le Pnud

Image604

A travers leurs programmes de développement respectifs, les deux organismes onusiens affichent leur disposition à faire de notre capitale, et même des autres villes du Gabon, des moteurs de croissance de l'économie et de l'émergence du pays.

L'IMPORTANCE des villes comme moteurs de croissance de l'économie et de l'émergence du Gabon. C'était en substance l'objet de la double séance de travail, hier matin à son cabinet, entre le maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, en sa qualité de présidente de l'Association des maires du Gabon (AMG), et le représentant-résident, dans notre pays, du Fonds monétaire international (FMI), Marcos Poplauski Ribero, et celui du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), Stephen Jackson, en seconde heure.

Comment impliquer donc les villes ainsi que leurs édiles respectifs dans la mise en place d'un programme intégré de développement local et communautaire, de manière à assurer le bien-être nécessaire aux habitants ?

Marcos Poplauski Ribero, dans la présentation du partenariat entre le FMI et le gouvernement gabonais, a décliné les objectifs généraux d'un programme de financement et d'appui à la mairie. « Cette séance de travail a été très productive. Nous avons discuté du travail d'amélioration du service à l'endroit de la population et d'aide au gouvernement dans le contexte actuel de relance économique », a-t-il indiqué.

Frédéric Serge LONG

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo