Aller au contenu principal
Société & Culture

Lutte contre l'insalubrité : "Toilettes du Monde" à pied-d’œuvre

Image1906

LES membres de l'organisation non gouvernementale "Toilettes du Monde" (TDM) ont initié, le week-end écoulé, une opération de salubrité le long du bassin versant de Nzeng-Ayong. Le but de cette opération était d'inciter les populations vivant le long de ce canal à changer de mentalité en s'abstenant d'y jeter des ordures susceptibles d'obstruer ce canal en cours d'aménagement, pour le bien de leur santé.

Munis de pelles, de machettes et autres pioches et brouettes, le représentant local de cette structure associative, Gervais Ondo, et toute son équipe ont débarrassé, le temps d'une journée, ce bassin versant des ordures encombrantes. C'était au cours d'une opération baptisée "journée de salubrité au bassin versant de Nzeng-Ayong". A cette occasion, les membres de “TDM” ont pu libérer le canal de tous les détritus qui l'encombraient.

L'opération a consisté au nettoyage, au désherbage et même au curage de cet espace, donnant ainsi un visage des plus reluisants à cet endroit. Les membres de cette ONG n'ont pas manqué de sensibiliser les populations vivant le long de ces bassins versants sur le bien-fondé de leur action. " Les travaux d'aménagement de ce canal, financé par l'Union Européenne et l'Etat gabonais, sont une aubaine pour les populations vivant sur ces lieux. Cela leur évitera désormais des inondations", a déclaré Gervais Ondo.

AEE

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo