Aller au contenu principal
Politique

Lutte contre l'impunité : Ella Nguema encourage les autorités à poursuivre leur action

Image1095

Au nom de la plate-forme politique dénommée ''la Troisième voix'' dont il est le président, l'ancien candidat à présidentielle du 27 août 2016 vient de saluer ce qu'il considère comme traduisant la détermination des plus hautes autorités gabonaises à lutter contre l'impunité.

SAMEDI dernier, à la faveur d'un point-presse donné à sa permanence politique sise à Nzeng-Ayong, Gérard Ella Nguema, en sa qualité de président de la plate-forme politique dénommée ''la Troisième voix'', s'est réjoui de "la volonté du président de la République d'assainir la gestion des finances publiques". Ceci, à travers la mise en cause de plusieurs hauts responsables de la République. Une action que la ''Troisième voix'' a saluée tout en encourageant les initiateurs à aller jusqu'au bout.

Aussi, Gérard Ella Nguema s'est dit surpris de « l'indifférence, du silence, de l'ignorance de la classe politique gabonaise, face aux récentes condamnations des voleurs de la République. Surtout lorsqu'on sait l'importance que les acteurs politiques prétendent accorder à la lutte contre l'impunité ».

Et de s'interroger : « La question du détournement des fonds publics est-elle une question taboue ?» Avant de prétende que, « s'ils sont silencieux, c'est parce qu'ils n'ont plus d'immunité sûre ».

SM

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo