Aller au contenu principal
Politique

Législatives/CLR : Éliane Frida Mindoungani compte sur les communautés religieuses

Image470

La maire du 6e arrondissement de la commune de Libreville, par ailleurs candidate aux prochaines Législatives pour le compte du Centre des libéraux réformateurs, Éliane Frida Mindoungani, a rencontré les ministres du culte de cet arrondissement hier matin.

Au cours de cette réunion qui a eu pour cadre la salle de mariage de la mairie, elle a invité les représentants des différentes confessions religieuses "à prier pour le bonheur de la ville". Après les avoir exhortés à suivre les livres de Romain au chapitre 13 versets 1 à 2 et de Jérémie qui consacrent la soumission aux autorités et le rôle de ces derniers vis-à-vis de leurs administrés, la maire sortante du 6e arrondissement a expliqué que la mission remplie par les ministres du culte dans sa circonscription électorale l'amenait à communier avec eux, d'où l'importance de cet échange.

"Nous entrons, dans quelques semaines, a dit Mme Mindoungani , dans la période des élections. Nous pensons qu'il est bon d'associer les communautés religieuses pour élever leurs voix afin de présenter ces temps (les élections, le déroulement des campagnes...), tout le processus pour que la main du Seigneur soit étendue. Car nous savons que toute chose a été instituée par lui."

Convaincue qu'en toute chose le spirituel est présent, a-t-elle dit, "toute chose se formate d'abord dans le spirituel et arrive à l'accomplissement dans le réel".



LLIM



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo