Le secrétaire général du syndicat national des personnels de la santé publique du Gabon(Synaps PGA), Rodrigue Owourougou et son délégué chargé de la communication, Gildas Ngoulou Mbou, ont récemment tenu une assemblée générale avec le personnel de santé de santé du centre hospitalier régional Amissa BongoFranceville, dans la province du Haut-Ogooué.
La rencontre qui s'est tenue dans la salle de réunion dudit hôpital s'adressait particulièrement aux agents de santé qui souhaitent intégrer ce syndicat. Les échanges ont été axés essentiellement sur la présentation du bureau du syndicat et les revendications inscrites sur le cahier de charge. « Pour le moment, nous sommes dans la phase de syndicalisation, nous faisons adhérer des camarades et installons les bureaux. A cet effet, le bureau provincial du Haut-Ogooué et celui de l’Ogooué Ivindo ont déjà été installés », a précisé Rodrigue Owourougou.
Quant au contenu du cahier de charge, syndicalistes exigent la régularisation des situations administratives, les plans de carrière, l'amélioration du plateau technique, la réouverture des écoles de santé à l’intérieur du pays, le recyclage et la formation des infirmiers, le payement des primes, notamment la prime Covid aux oubliés.
N.O.
Franceville/Gabon