Aller au contenu principal
Sport

Le point après la 7e journée : Une de chute pour AS Pélican, Mangasport et CMS en profitent

Image112

Pour s'être endormie sur les lauriers du net succès (3-0) remporté une semaine plus tôt à Lambaréné, et pour avoir oublié certaines insuffisances affichées lors de cette partie contre l'Olympique de Mandji, l'AS Pélican a chuté pour la première fois de la saison.

Samedi dernier au stade Pierre-Claver-Divunguy de Port-Gentil, Donald Nzé et ses partenaires n'ont jamais su trouver la solution pour, au moins, sauver leur invincibilité en championnat. Malgré le penalty égalisateur (1-1) d'Allen Dorian Nono, qui avait répondu à l'ouverture du score de Christopher Tsinga Mbah, deux minutes plus tôt.

C'est Aldo Maroga Manfoumbi qui a signé le but décisif pour la première victoire des Olympiens dans le Gabon Oil National-Foot 1, et donc le revers numéro un du pélécanidé. Lequel reste, toutefois, leader (avec 14 points) d'une poule B où le suit désormais le Stade Migovéen, qui a dominé le Stade Mandji, dimanche au stade Jean-Koumou.

Déjà buteurs lors la victoire (2–1) qui avait sanctionné leur premier face-à-face dans la même arène (le 9 mars dernier, pour le compte de la troisième journée), Samson Koundandé (un doublé) et Randy Essang Ngali ont, à nouveau, été les bourreaux des Stadistes.





Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo