Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Lambaréné : grosse saisie de drogue par les agents de l’Oclad

Joyce Ndongo dans les bureaux de l’Oclad.

Joyce Ndongo dans les bureaux de l’Oclad. © DR

Joyce Ndongo, Camerounaise, la trentaine d'années, a été interpellée le 25 mars dernier vers 17 heures à Ndjolé, à la suite d’une intervention des agents de l’antenne provinciale de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) du Moyen-Ogooué.

Elle transportait une importante quantité de drogues, à savoir 3 cuisses de chanvre indien, une touque de vrac de cannabis et une plaquette de tramadol. La valeur de cette "marchandise" est estimée à près de 3,680 millions de FCFA.

Selon les enquêteurs, la drogue saisie provenait de Mitzic dans le Woleu-Ntem et était destinée à la vente dans les sites d’orpaillages de la contrée.

Lors de son audition dans les locaux de l'unité spécialisée des Forces de police nationale à Lambaréné, la mise en cause aurait avoué son acte. Mère de 4 enfants, la présumée trafiquante de drogue aurait confessé aux agents qu'elle poursuivait tout simplement l’œuvre de son mari. Lequel est en prison depuis un an pour les mêmes faits. Cependant Joyce Ndongo dit avoir agi seule dans cette activité illicite devenue une affaire de famille.

Présentée hier devant le parquet du tribunal de Lambaréné, elle a été placée, après son audition par le magistrat instructeur, sous mandat de dépôt à la prison centrale du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.

Toutefois, l’enquête se poursuit, les fins limiers cherchant à savoir s'il s'agissait d'une initiative solitaire ou celle d'une bande organisée de trafiquants de stupéfiants.

Par ailleurs, les autorités compétentes devraient jeter un regard pointu sur les activités menées dans les sites d’orpaillage du pays devenus des zones de forte consommation de drogues. L'on a souvenance de l'interpellation de deux jeunes, il y a quelques mois, qui tentaient d’acheminer un important lot de stupéfiants sur le site d’orpaillage d’Ikoye, dans la province de la Ngounié.

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
MboloJob - la plateforme de recrutement gabonaise
Logo