Aller au contenu principal
Économie

La Santé pharmaceutique : vers la sortie du tunnel ?

Image156

Actuellement en discussion avec les grossistes et les propriétaires des pharmacies, l'entreprise "La Santé pharmaceutique" pourrait, dans les prochains mois, sortir enfin la tête hors de l’eau. Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour ses 70 employés dont de nombreux Gabonais.

Jeudi dernier, le ministre de l'Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, était sur les lieux pour s'enquérir de la situation de cette société. Après la visite de cette usine spécialisée dans la fabrication de médicaments, il a échangé avec les responsables de la structure.

"Nous retenons principalement que la Santé pharmaceutique est en difficulté. Mais comme instruit par le président de la République, nous sommes arrivés sur le terrain pour montrer aux industriels que nous sommes là pour les accompagner…", a indiqué le membre du gouvernement. Tout en soulignant que le gouvernement a mis en place un plan d'action en vue de résoudre les problèmes. Créée en 2017, La Santé pharmaceutique produit, à ce jour, 2 millions de comprimés par jour, vendus sur le marché national, mais aussi dans la sous-région.

La structure fait face à la difficulté d'écouler ses produits sur un marché où la concurrence est rude.

 

GMNN

Libreville/Gabon

random pub

Logo