Aller au contenu principal
Économie

La Poste / Scandale financier : Devant les tribunaux ?

Image605

La pression est montée d'un cran. Principal actionnaire de la Poste SA, l’État veut que toute la lumière soit faite sur les dérapages financiers. Le Président-directeur général de la Poste SA, Michael Adandé, a donc annoncé qu’il va saisir la justice.

Depuis plusieurs mois, une certaine opacité prévalait dans le règlement de la crise que connaît la Poste SA. Ce ne devrait plus être le cas désormais. Sur base de différentes informations, d'opérations vérifiées et de dossiers épluchés, tous les anciens cadres et créanciers devront prochainement répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes.

« J’ai reçu instruction de réunir ce conseil d’administration pour pouvoir saisir la justice et faire en sorte que les responsabilités soient définies à tous les niveaux, pour comprendre exactement ce qui s’est passé. Savoir comment gérer le dossier de La Poste et faire en sorte qu'elle soit une entreprise performante désormais et offrir à cette occasion les meilleures prestations possibles à la clientèle qui est une clientèle captive, à revenus souvent modestes et qui a besoin de service financier », a confié Michael Adandé.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo