Aller au contenu principal
Sport

L2 : quatre Gabonais au départ

Image1172

SI leur nombre va vraisemblablement changer dans les semaines à venir, c'est un quatuor de porte-étendards Vert-Jaune Bleu qui a participé à la première journée de L2, saison 2022-2023. Samedi pour la première affiche, Didier Ndong et Denis Bouanga étaient opposés lors du match Dijon-AS Saint-Étienne. Avantage au premier cité et ses coéquipiers qui se sont imposés (2-1).

 

Titularisé par le nouvel entraîneur Omar Daf, il semble être parti pour être un homme de base du technicien sénégalais. Alors qu'il s'est peut-être agi d'un clap de fin pour le Stéphanois que les dernières rumeurs de transfert envoient en MLS au Los Angeles FC où ont notamment signé l'attaquant gallois Gareth Bale et le défenseur italien Giorgio Chiellini.

 

Le carton rouge récolté en fin de partie l'écartant d'ores et déjà du prochain match, il se pourrait qu'entre-temps le nouveau point de chute de l'ancien Lorientais et Nîmois soit connu. Tout comme la concurrence pourrait être plus accrue pour Jacques Ekomie qui a été titularisé pour l'entrée en matière des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes (0-0). Le jeune arrière latéral gauche qui va fêter ses 19 ans le 19 août prochain a toutefois marqué des points pour son baptême du feu avec l'équipe première du club qu'il a rejoint en 2021, en provenance de Mérignac.

 

Performance tout aussi prometteuse de Johann Obiang pour ses débuts en compétition officielle avec le Stade Malherbe de Caen qui a battu Nîmes sur le score de 1-0. Notre compatriote a été l'animateur attendu du couloir gauche.

 

James Angelo LOUNDOU

Libreville/Gabon

random pub

Logo