Aller au contenu principal
Économie

Journée mondiale de l'alimentation : Exigences de développement et changements climatiques

Image330

Le Gabon, notre pays, à l'instar de la communauté internationale, a célébré hier ladite Journée placée sous le thème : '' le climat change, l'alimentation et l'agriculture aussi''.

A cette occasion, le ministre de l'Agriculture et de l’Élevage, chargé de la mise en œuvre du Programme Graine, Yves-Fernand Manfoumbi, a visité vendredi les installations agricoles de l'Institut gabonais d'appui au développement (Igad), avant de s'entretenir avec l'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Gabon, Philippe Mangou. Yves-Fernand Manfoumbi a pris connaissance de l'expérience ivoirienne en matière agricole, ce pays ayant quasiment réussi le pari de l'auto-suffisance alimentaire, avec une terre et un climat identiques à ceux du Gabon.

Dans son allocution de circonstance, M. Manfoumbi a déclaré que le thème de cette année « entend souligner que l'alimentation et l'agriculture doivent s'adapter au changement climatique si l'on veut nourrir de manière durable la population qui ne cesse de croître ».

Pour développer de manière durable notre agriculture et atteindre l'autosuffisance alimentaire, le ministre Manfoumbi a indiqué que le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) s'est doté d'une batterie de textes, dont la loi portant développement durable.

Willy NDONG

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo