Aller au contenu principal
Société & Culture

Jeunesse : Tomber la veste du formalisme et avancer ensemble

Image468

Après deux semaines de récriminations et de critiques à son endroit sur les réseaux sociaux, suite à sa participation au 19e Festival mondial de la jeunesse et de l'étudiant en Russie, le Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG) a tenu, mardi dernier, une réunion extraordinaire avec les représentants d'associations et autres regroupements de jeunes de Libreville et de l'intérieur du pays.

Au cours de cette rencontre, la nouvelle équipe dirigeante du CNJG a invité les uns et les autres à faire " tomber la veste du formalisme, à mettre de côté les différents ressentiments, à exprimer le ras-le-bol". Mais surtout, elle a tendu la perche aux anciens et à toute autre volonté à s'inscrire dans la démarche vers l'atteinte des objectifs assignés à leur structure.

« Sept mois après notre installation en tant que nouveau bureau du CNJG, nous avons fait face à de nombreuses récriminations, nous accusant de ne pas, entre autres, être un bureau suffisamment représentatif », a indiqué Stephen Ondias, président du CNJG.

Des propositions ont été faites à cette occasion par les participants. Au nombre desquelles la mise en place d'un conseil consultatif chargé de recueillir auprès des différents jeunes leaders, leurs sentiments sur les questions de jeunesse que le Conseil national aura à traiter.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo