Aller au contenu principal
Économie

Investissements/ Gabon Special Economic Zone SA : Africa Finance Corporation injecte 85 milliards de francs dans le capital de GSEZ

Image1080

GABON Special Economic Zone SA (GSEZ) vient d’annoncer l’entrée dans son capital d’Africa Finance Corporation (AFC), institution financière panafricaine, à hauteur de 85 milliards de francs (140 millions de dollars). La transaction a déjà été signée et finalisée.

« En réalisant cet investissement, nous sommes très heureux de construire un partenariat solide avec la République gabonaise et le groupe Olam, qui permettra d’accélérer le développement des infrastructures et de l’économie du Gabon », a souligné Andrew Alli, président et P-DG d’AFC.

Gagan Gupta, président et directeur pays d’Olam International au Gabon et P-DG de la GSEZ, s'est réjoui de l'aboutissement de ce partenariat. « C’est, en effet, pour nous un immense plaisir qu’AFC nous rejoigne en tant que partenaire, pour investir et faire prospérer la franchise GSEZ. Cet investissement conforte notre vision pour une économie gabonaise dynamique et diversifiée qui pourra, nous l’espérons, rayonner et contribuer davantage à l’échelle plus large de l’espace Cemac. L’investissement d’AFC donne à GSEZ une impulsion supplémentaire par la mobilisation d’importantes ressources financières, mais également son expertise technique, qui seront inestimables pour identifier et exploiter les opportunités offertes par le Gabon et au-delà, dans la zone CEMAC », a indiqué Gagan Gupta.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo