Aller au contenu principal
Économie

Hydrocarbures/Nouveau Code : Une formation pour s'en approprier

Image783

Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba, a présidé, vendredi dernier, l'ouverture des travaux d'un séminaire de formation de cinq jours sur la vulgarisation du nouveau code des hydrocarbures.

Axée sur les besoins stratégiques de son ministère, cette formation est l'occasion pour les agents qui travaillent à l'encadrement et au contrôle des activités du secteur des hydrocarbures d'être les premiers, avant leurs partenaires de l'industrie pétrolière, à s'approprier le nouveau code. Ce dernier constitue, en effet, le fondement légitime de leur action et la limite du périmètre de leur champ d'activité. "Pour réussir nos ambitions de développement et survivre dans un monde concurrentiel et en perpétuelle mutation, la formation de nos ressources humaines est la clé de notre adaptation aux évolutions liées aux progrès industriels et technologiques de notre secteur d'activité", a indiqué Noël Mboumba.

Il est à souligner le caractère attractif, du point de vue fiscal et juridique, de ce nouveau code qui permettra d’intensifier le volume des investissements pétroliers, par la prise des blocs dans le cadre de l’appel d’offres en cours. Et aussi par la mise en production des champs marginaux. L’objectif à très court terme est l’augmentation des réserves grâce à l’exploitation plus poussée du gaz et la hausse de la production des hydrocarbures. Toute chose qui aura pour corollaire l’accroissement des recettes de l'État.



MNN



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo