Aller au contenu principal
Politique

Hommage : Jean Massima repose à côté des siens

Image107

Député du 2e arrondissement du chef-lieu de la province de l'Ogooué-Lolo, il a été inhumé, hier, au cimetière familial, en présence d'une immense foule meurtrie et affligée.

Décédé le 30 décembre dernier à Paris, le député du 2e arrondissement de la commune de Koula-Moutou, par ailleurs vice-président du groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG) à l'Assemblée nationale, Jean Massima a été inhumé, hier, dans le chef-lieu de la province de l'Ogooué-Lolo.

L'émotion était à son comble. Rares sont ceux qui, dans la foule, ont pu contenir leurs larmes au moment de la mise en terre de la bière. Tant de l'avis de presque tous, Jean Massima aura été "un homme de bien à la générosité sans égale. Un humaniste convaincu, prompt à aider son prochain. Une épaule sur laquelle, à tout instant, on pouvait se reposer et trouver du réconfort".

Dans son oraison funèbre, Martin-Fidèle Magnaga, sénateur de la ville de Koula-Moutou, a rendu un vibrant hommage "au bâtisseur, à l'homme d'actions dont l'engagement politique aura été constant et fidèle".

Pour Aristide Massima, fils du disparu, la voix étreinte par l'émotion, "la mort de mon papa est une immense perte qui ne pourra être comblée. Car il était le pilier de la famille".

La veille, les Kouloises et Koulois ont rendu, au parc Foudjinongo, un hommage particulier "à celui qui demeurera à jamais dans leurs cœurs".



D.M



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo