Aller au contenu principal
Sport

Handball : Le temps des récompenses

Image141

Dimanche dernier était jour d'épilogue sur le plateau sportif Pierre-Claver-Divunguy de Port-Gentil, avec les finales de la coupe de la Ligue de handball de l’Ogooué-Maritime.

 

Au menu, quatre rencontres de qualité technique appréciable. La première de la série a opposé, en Juniors dames, la formation d’ASMA et celle de Pétro. Après avoir mené à la mi-temps par neuf buts d’écart (13-4), la deuxième équipe citée a achevé sa domination par un score de 27 à 10.

En senior dames, Stade Mandji a eu raison de Salinas, par dix buts d’écart (24-14). A la pause, les protégées de l’entraîneur Nathalie Dowé menaient déjà les débats par six longueurs de différence (14-8).

Chez les vétérans, il y a eu victoire sur le fil, du 3e arrondissement sur le 2e (19-18), malgré une belle ''remontada'' de 5 buts de la deuxième formation en seconde période.

Enfin, en senior hommes, Salinas a pris le dessus sur Stade Mandji (27-25), après avoir compté onze buts d'avance à la pause (17-9).

On ajoutera que les finales de la coupe de la ligue 2018 ont coïncidé avec la fin du championnat dans les petites catégories. Dans cette compétition, on soulignera le doublé réalisé par la formation des Anges, en Minimes filles et Cadets filles. Idem pour Pétro qui remporte l’épreuve, en Minimes garçons et Cadets garçons.

 



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

 

random pub

Logo