Il s’agit de Soduco/D.30 HB (Élite B hommes), Stade Mandji/JAC (Dames) et Salinas/vainqueur Phœnix- ASMA
LA 33e édition de la Coupe du Gabon interclubs " Challenge P-C Maganga Moussavou", qui se déroule à Mouila, depuis samedi dernier, va connaître son épilogue, aujourd'hui, au terme des trois finales qui s'annoncent épiques : Soduco/D.30 HB en élite B (hommes), Stade Mandji/JAC chez les dames et Salinas contre le vainqueur du match d'hier entre Phœnix et ASMA chez les élites A (hommes).
Théâtre de ces évènements sportifs : le gymnase Omar-Bongo-Ondimba. Une enceinte sportive qui, hier, dans le cadre des demi-finales, a vu Soduco, chez les élites B (hommes) prendre le dessus sur Ndzimba HB, 28-14 (16-07 à la pause). La seconde rencontre entre Bourgeon et D.30 HB a tourné à l’avantage de la deuxième équipe citée : 19-18. Pourtant, à la pause, c'est le club molvinois qui menait : 11-10.
Chez les dames, la formation de la JAC, après avoir mené à la pause (8-4), a triomphé de Seniors Academy : 24-10. Elle confirme ainsi sa bonne santé depuis l'amorce de cette compétition. La dernière rencontre en dames entre Stade Mandji et Siflotant s’est soldée par le succès de la première équipe citée : 30-14.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon