Une première rencontre perdue et une victoire le lendemain, la Jeunesse sportive de Mouila et le stade Mandji débutent la compétition moyennement. Quant aux filles, Phoenix attend son deuxième match pour se reprendre.
Ce 31e Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe n'aura pas souri aux clubs gabonais. Le Stade Mandji face au Club Africain de Tunisie (28-30) n'a pu tenir jusqu'au bout. La Jeunesse sportive de Mouila (JSM) a craqué face aux Flowers du Bénin. Quant aux féminines du Phoenix (Libreville), elles ont subi la dure loi des Angolaises de Primeiro de Agosto (16-28). Il fallait se reprendre. Samedi, les deux formations masculines gabonaises redressent la tête en venant à bout des deux représentants de la République démocratique du Congo (RDC). La JSK pour le Stade Mandji (24-18) et l'A.C Scorpion pour la JSM (31-21). La seconde sortie de Phoenix est donc attendue et l'on espère qu'elle va connaître la même issue favorable.
En prélude à ce 31e Championnat, dans la Super coupe Babacar Fall, on remarquera les victoires du Primeiro de Agosto (Angola) chez les dames et le Club africain de Tunis chez les hommes. Deux finales "nationales", et deux tenants du titre qui perdent leur trophée.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon