Aller au contenu principal
Société & Culture

Grand concert de l'indépendance au bord de mer : Les artistes à l'unisson

Image804

De toutes les générations et à travers toutes les tendances rythmiques, les artistes gabonais (toutes provinces confondues) ont célébré, en chants et mélodies, le 59e anniversaire de l'accession de notre pays à la souveraineté internationale.

À l'unisson, chacun d'entre eux a délivré dans son répertoire musical un message en rapport avec la paix, l'unité et la cohésion sociale que nous nous devons de préserver jalousement. Avec un hommage aux grandes voix de la musique gabonaise dont Patience Dabany et d'autres disparus dont Oliver Ngoma, Kaki Disco, Pierre-Claver Nzeng, Serge Eninga, Chris Ayoume, etc.

De NG Bling à Angèle Assélé, en passant par Martin Rompavet, Espérance Ngaba, Nadège Mbadou, Bubal bu Kombil, Marcel Reteno, Nicole Amogho, Arnold Djoud, Krash le grav, Arnaud Eyagha, ou encore Ba'ponga, grande a été la joie du public venu très nombreux, et ce mieux que l'an dernier, de revoir sur scène la talentueuse chanteuse Paola avec sa chanson " Orphelin", devenue un grand classique aujourd'hui.

Replongeant les spectateurs dans les merveilles du passé, Patrice Ibouada, à travers le titre " Nady", a eu droit à une salve d'applaudissements. Le plaisir a également été grand de revivre les prestations du légendaire groupe Evizo stars resté dans la mémoire collective, en dépit de toutes ces années de silence.



Frédéric Serge LONG



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

random pub

Logo