Peu avant l'arrivée du vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, à Sao Tomé-et-Principe, le nouvel ambassadeur gabonais dans ledit pays, Guy Blaise Nambo Wenzet, s'est plié à un rituel diplomatique. À savoir la présentation de ses lettres de créance au chef de l'Etat santoméen, Carlos Manuel Vila Nova.
Une cérémonie qui s'est déroulée le 7 juillet dernier. Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République gabonaise près la République de Sao Tomé et Principe a donc eu droit à son premier échange officiel avec le numéro un de cet archipel. Après la présentation des lettres de créance, le diplomate gabonais et son interlocuteur ont réaffirmé la volonté mutuelle des deux "pays frères" de renforcer leur coopération bilatérale.
D'autant que les deux États situés à 250 km de distance par voie maritime entretiennent des relations diplomatiques ne souffrant d'aucune brouille. Ainsi, l'ambassadeur Guy Blaise Nambo Wenzet et son hôte ont convenu de booster lacoopération bilatérale entre le Gabon et Sao Tomé-et-Principe dans les domaines de la pêche, du tourisme et des hydrocarbures, pour ne citer que ces secteurs-là. Après un échange fructueux, le président Carlos Manuel Vila Nova a renvoyé à l'exercice de ses fonctions le diplomate gabonais.
random pub


