Aller au contenu principal
Politique

Gabon: Raymond Ndong Sima quitte la Primature

Le Premier ministre sortant, Raymond Ndong Sima | DR

Le palais présidentiel a été le théâtre d'un événement majeur ce jour avec la démission de Raymond Ndong Sima de son poste de Premier ministre. Nommé à la tête du gouvernement de transition suite à l'arrivée au pouvoir de Brice Clotaire Oligui Nguema, il aura occupé cette fonction pendant plusieurs mois. 

Dans une déclaration succincte, le Président de la République a tenu à saluer le travail accompli par  Monsieur Ndong Sima, le qualifiant d' "homme d'expérience et de devoir". Il a notamment souligné "la contribution essentielle" de l'ancien Premier ministre "au succès de la Transition".  "Son engagement, sa loyauté et son sens de l'État" ont également été mis en avant par le Chef de l'État.

Si les raisons de cette démission n'ont pas été explicitées, Brice Clotaire Oligui Nguema a adressé ses "félicitations pour le travail accompli" et ses "vœux de réussite pour la suite" à Raymond Ndong Sima.  

Cette démission inattendue marque un tournant dans la transition politique en cours.  La question de la succession à la tête du gouvernement se pose désormais avec insistance. Le Président de la République devrait annoncer prochainement la nomination d'un nouveau Premier ministre, chargé de poursuivre les réformes et de mener le pays vers un retour à l'ordre constitutionnel.

random pub

Petites Annonces
Logo