À l’occasion de son traditionnel discours à la Nation, la veille de la célébration de l’indépendance de notre pays, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé des mesures visant à améliorer l’attractivité économique. Dans cet optique, il entend opter pour un développement économique durable, en misant sur des investissements massifs dans les domaines prioritaires.
Selon lui, " l’heure est arrivée pour la construction d’une économie plus forte et plus prospère au bénéfice des Gabonais. Pour ce faire, nous devons viser un taux de croissance de 10%. Cela impose discipline, ardeur au travail, probité, cohésion et méthode ", a-t-il déclaré lors de son adresse à la Nation.
Réfutant les notations des institutions internationales (qui indiquent que le taux de croissance du Gabon ne dépassera pas les 2,5%, NDLR), le chef de l’État veut s’appuyer sur des partenaires et des investisseurs qui respectent une condition fondamentale " celle du partage de production, à savoir [Gagnant-Gagnant], créateur d’emplois et de richesse ". De plus, précise-t-il, « le Gabon est une terre d’opportunités où chacun peut récolter les fruits de ses investissements ».
En clair, le premier président de la Ve République veut que notre pays acquiert sa " souveraineté économique ".
random pub


