Aller au contenu principal
Politique

Gabon : Oligui Nguema appelle à des élections transparentes

Elections Gabon

C’est officiel ! Les candidats engagés pour les élections législatives et locales du 27 septembre 2025 débutent ce mercredi 17 septembre, leur campagne électorale. Durant 10 jours, ces derniers seront invités à sillonner les principaux artères de leurs circonscriptions afin de convaincre leurs électeurs. 

Conscient de ce rendez-vous avec l’histoire, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de son adresse à la Nation, a appelé le corps électoral à veiller à ce que le processus soit transparent. 

" Je tiens à souligner que ces élections se dérouleront dans la transparence, à l’image de l’élection présidentielle du 12 avril dernier. Des observateurs nationaux et internationaux seront présents. Les médias sous la supervision de la Haute Autorité de la Communication (HAC), veilleront à garantir une couverture équitable et professionnelle du processus électoral ", a-t-il déclaré.  

Chaque candidat est donc invité à " à mener une campagne apaisée, fondée sur des idées et des propositions, et non sur l’invective ".  

Pour faire barrage à l’abstention, Oligui Nguema a appelé " tous électeurs gabonais " à prendre massivement part à cette échéance. 

Pour lui, " notre vote est une force. Il est l’outil de notre avenir, celui de nos enfants et de notre pays. Ensemble, faisons de ce 27 septembre un nouveau témoignage de notre maturité démocratique. Puisse le Seigneur nous accorder la sagesse et éloigner de notre chère Nation les affres de la division ", a-t-il conclu.
 

random pub

Petites Annonces
Chaine WhatsApp L'Union
Publicom
Logo