Aller au contenu principal
Société & Culture

Francophonie : Vivante et brillante célébration des jeunes

Image249

L’Institut français et d’autres sites de Libreville ont vibré, toute la semaine écoulée, au rythme de la Francophonie déclinée sur tous les tons et dans toutes les couleurs. Et la jeunesse n’était pas en reste.

RIDEAUX sur la Journée internationale de la Francophonie, célébrée toute la semaine écoulée au Gabon et ailleurs. A Libreville particulièrement, la journée de mercredi a été portée à incandescence par les mutuelles étudiantes des établissements d’enseignement supérieur de la capitale, notamment l'IUSO, l’université Saint-Exupéry, Afram, ITA et BGFI Business School. En remplissant allègrement la salle Jean-Louis Barrault (400 places), celles-ci s’étaient donné massivement rendez-vous pour chanter le développement de la Francophonie dans le présent et le futur de l’Afrique.

Selon l’Observatoire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), du fait de l’amélioration des conditions de scolarisation dans les Etats francophones, l’Afrique a connu entre 2010 et 2014 le plus fort taux de croissance linguistique (+ 15%) au sein de cette organisation communautaire.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo