Aller au contenu principal
Société & Culture

Franceville : un dealer présumé tente de se donner la mort lors de son interpellation

Dealer présumé

À Franceville, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 janvier 2026, Van Akanga, un Gabonais de 25 ans, a tenté de se suicider lors de son interpellation par les agents de l'antenne locale de la direction générale des Services spéciaux (DGSS). Pris en flagrant délit de détention de chanvre indien, il aurait tenté de mettre fin à ses jours à l’aide d’un tesson de bouteille, selon des sources sécuritaires.

Un geste extrême pour ne pas révéler ses sources d’approvisionnement. Il a vite été maîtrisé par les agents de la DGSS qui ont fait montre de sang-froid et de professionnalisme.

Grièvement blessé et saignant abondamment, il a été rapidement évacué vers le CHU Amissa-Bongo où il a bénéficié d’une prise en charge médicale urgente. Son état de santé a été stabilisé et ses jours ne seraient plus en danger.

Il a ensuite été présenté devant un juge d'instruction près le tribunal de première instance de Franceville qui, après audition, a délivré un mandat de dépôt à son encontre. Le dealer présumé séjourne donc à la prison centrale de Yené. Mais l’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter la filière d’approvisionnement en chanvre indien dans la région.

random pub

Petites Annonces
Publicom
Petites Annonces
image
Logo