Aller au contenu principal
Politique

FPG : Les raisons de participer

Image568

Le président du Front patriotique gabonais (FPG), Gérard Ella Nguema, a dévoilé, en substance, les motivations des candidatures investies par son parti, pour les élections couplées législatives et locales du 6 octobre prochain. C'était samedi dernier, au quartier Bas-de-Gué-gué, à l'occasion de la présentation officielle des candidats du son parti à leurs militants et sympathisants de Libreville.

Il s'agit, entre autres pour eux, d'une volonté de s'affirmer dans la sphère politique gabonaise, en participant au renouvellement de l'Assemblée nationale. Toute chose qui leur donnera l'opportunité, une fois élus, de défendre leurs idées, de redéfinir certains textes en vigueur, et de revisiter les tenants et les aboutissants du Parlement bicaméral au Gabon. D'autant que pour le président du FPG, les deux chambres du Parlement semblent jouer le même rôle.

De même, a expliqué Gérard Ella Nguema, « nous allons à ces élections législatives pour pouvoir proposer des textes visant à nationaliser les petits métiers, pour le bien, avant tout, de nos jeunes compatriotes actuellement victimes du chômage ».

Pour ce qui est des Locales, là aussi l'ancien candidat à la Présidentielle de 2016 et son équipe ont été guidés par une toute autre vision. Celle d'une réforme totale du fonctionnement de nos municipalités.





Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo