Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Fougamou : il tue son rival à l'aide d'un calibre 12

Fougamou : il tue son rival à l'aide d'un calibre 12

Un Gabonais identifié comme Mouanda, 36 ans, chef d'équipe à la société Olam Palm du site Mboukou, a été abattu dans l’après-midi de dimanche dernier par son rival, un ouvrier agricole répondant au nom de Prince Moukambi, 24 ans.

Tous résidaient au village Rembo, une bourgade située à 45 km de la capitale provinciale de la Ngounié. Après une courte cavale, le meurtrier présumé s'est constitué prisonnier auprès des autorités judiciaires lancées à ses trousses. Selon les premières déclarations recueillies auprès de Sandrine Mbenga Momba, la Gabonaise de 19 ans, ouvrière agricole à Olam à l'origine de ce drame, Mouanda s'est rendu en forêt avec elle.

Aussi, l'information est-elle parvenue rapidement aux oreilles de Prince Moukambi, son compagnon, qui s'est immédiatement armé d'un fusil de type calibre 12, avec lequel il a ouvert le feu sur son rival. Blessant grièvement ce dernier à l'épaule droite. Devant la gravité des faits, la demoiselle s'est enfoncée dans la broussaille, tandis que le meurtrier présumé prenait la clé des champs.

Ce n'est qu'à l'arrivée des villageois et des Forces de défense et de sécurité (FDS) que Sandrine Mbenga Momba sortira de sa cachette pour découvrir l'horreur et donner un récit des premiers éléments de ce drameC'est en synergie que les agents de l'antenne de la Police judiciaire (PJ) de la Ngounié et les gendarmes de la brigade de Fougamou vont procéder à la recherche du criminel en fuite et toujours armé. Mais sans succès.

C’est finalement sur le coup de 1 heure du matin, dans la nuit de lundi 16 au mardi 17 septembre, que Prince Moukambi va se rendre de son propre chef auprès des Officiers de police judiciaire (OPJ). Aussi, il sera présenté devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Mouila dans les prochains jours. Sur instructions du maître des poursuites, Sandrine Mbenga Momba a, quant à elle, été mise à la disposition des OPJ pour nécessité d’enquête.

random pub

Logo