Aller au contenu principal
Sport

Football / Uniffac : Plus question d'égo

Image829

Président en exercice de l'Unifac, le Tchadien Mahmoud Moctar a prôné la venue d'une nouvelle ère. Celle du travail dans la cohésion, la complicité et la compréhension. Pour que les "choses avancent".

Ce propos, plein de sens, oriente les acteurs du football de l'Afrique centrale à changer de style et à servir avec honnêteté. Pour cela, il faut travailler en tissant les relations avec les fédérations, les autres entités zonales du continent et les différents gouvernements. Donc plus de " guéguerre" ou de " conflit d'intérêt" entre le secrétariat général de l'Unifac et le bureau exécutif de la Fégafoot , a demandé Mahmoud Moctar. Il est grand temps de redynamiser cette zone 4, laquelle brille par un immobilisme quasi chronique.

Même son de cloche avec le nouveau secrétaire général, Hyanice Bigouagou-Diloussa. Ce dernier souhaite ardemment l' « Honnêteté envers le président de l'Union. Honnêteté envers le comité exécutif de l'Uniffac. Honnêteté envers les présidents des fédérations de football, membres de l'Uniffac, puis envers tous les sportifs de la zone 4. Et enfin, honnêteté et respect envers les plus hautes autorités de nos pays »

MIKOLO-MIKOLO

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo