Aller au contenu principal
Sport

Football : pas de qualifications pour la Can U17

Image288

Ce qui était dans les tuyaux ces derniers jours a été officialisé hier au palais des sports de Libreville par le ministre d'Etat en charge des Sports, Alain-Claude Bilie-By-Nze : le Gabon ne participera pas au tournoi zonal qualificatif pour la Coupe d'Afrique des nations de football des moins de 17 ans 2019, que la Guinée Equatoriale va abriter (à Bata et Malabo), du 3 au 12 août prochain.

Cette décision de la tutelle sportive nationale, au lendemain de la restitution des travaux entrepris avec les fédérations, notamment la Fégafoot, est la résultante de la nouvelle donne qu'elle entend mettre en place. En application des orientations à venir du gouvernement et sur instructions du chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba.

Des nouvelles orientations destinées à redorer le blason, terni notamment par '' une incurie généralisée dans la gestion du sport gabonais'', selon le membre du gouvernement. « Les résultats obtenus ces dernières années ne sont pas à la hauteur des lourds investissements consentis par l'Etat. Il est temps de nous désabonner de l'échec et de mettre plutôt l'accent sur la formation, la structuration et les résultats. Il faut sortir de l'à-peu-près et des approximations. Mais par-dessus tout, redonner au sport gabonais ses lettres de noblesse. La saison 2018-2019 devra débuter avec les éléments qui constitueront la feuille de route des dix prochaines années », a avancé le patron du département des Sports lors de l'échange avec la presse.



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

 

random pub

Logo