Aller au contenu principal
Sport

Football / Oyem Athletic Club : rapports d’activités

Image344

Oyem Athletic Club (OAC) a organisé son assemblée générale le week-end dernier, à la mairie du 2e arrondissement de cette ville. Au cours de cette rencontre, le président actif Désiré Owono Ndong et le directoire ont présenté aux autorités locales, aux partenaires et aux sympathisants, les différents rapports d’activités de la saison 2016-2017.

Il en résulte que travail accompli par les acteurs de cette aventure a été apprécié à sa juste valeur, car l'objectif assigné au début du dernier championnat a été atteint. A savoir la montée en première division.

On retiendra, pour ce qui est du bilan moral, que cette formation a participé à la quasi-totalité des compétitions organisées par la Linafp et la Fégafoot, toutes catégories confondues. S'agissant du bilan technique, l'OAC, durant la phase retour de la super D2, a enregistré 7 victoires, 3 nuls, 1 défaite, totalisant 46 points et se classant 2e.

Cette position confortable lui a ouvert une voie royale pour la montée en D1. Encore en course dans la Coupe du Gabon, le club oyémois attend impatiemment le tirage au sort pour les 1/8e.

Le bilan financier a été toutefois le point noir de cette rencontre. En effet, il a été révélé que la transmission tardive de certaines pièces au trésorier général d'Oyem AC a un peu perturbé le travail de synthèse. Cela n'a pas empêché la mise en place du budget prévisionnel pour la saison 2017-2018. Budget chiffré à 245 millions de francs.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo