Aller au contenu principal
Sport

Football / Mangasport : Demain se construit aujourd'hui

Image65

La formation des jeunes à Mangasport est en pleine évolution

La direction de l'AS Mangasport , en la personne de Rodrigue Gnamalengoungou, en est pleinement consciente: c'est par les jeunes que l'avenir se dessine. Depuis plusieurs années le club ne compte que sur ses joueurs et minimise les achats extérieurs. De façon à optimaliser ce travail, Manga a sollicité l'expertise de Médard Lusadusu, nouveau directeur technique du club « vert et jaune ».

«  Nous avons remis en selle ce projet (...) après le départ du coach Mbo (...) », indique le président actif de l'AS Mangasport. Chaque samedi matin, il vient admirer ces jeunes qui se retrouvent en grand nombre . «  Cela fait plaisir de recevoir et d'encadrer des enfants qui ont le cœur dans la vision du club », explique le coach Ngamana. Son collègue Blanchard est du même avis : «  Nous éprouvons une joie avec ces jeunes qui n'ont qu'une envie : jouer, courir derrière le ballon pour se faire plaisir, afin de devenir un joueur d'élite. Ainsi nous détectons de jeunes pleins de talent...».

Pour le directeur technique du club de la Comilog, «  la Charte prévoit que les mineurs ne peuvent pas signer de contrat, mais ils peuvent le faire sous-couvert d'un représentant légal (…) Nous allons donc commencer à faire signer de convention de formation. Ce document protégera toutes les parties : jeunes joueurs et parents ainsi que le club (...)

MIKOLO MIKOLO

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo