Aller au contenu principal
Sport

Football : Lemina commence mal la nouvelle année

Image1090

L'année 2019 débute vraiment mal pour le milieu de terrain gabonais Mario Lemina, sa cote d'amour auprès des supporteurs et de l'encadrement technique de Southampton commençant, de toute évidence, à s'effriter.

Les supporteurs sont remontés contre le Gabonais. S'ils ne trouvent rien à redire sur ses performances, ils estiment, néanmoins, que ces données, qui ne les impressionnent plus, ne servent pas à l'équipe. En somme, Lemina jouerait seulement pour se faire remarquer par d'autres clubs plus huppés.

Les critiques ont commencé à fuser sur Twitter après la rencontre contre West Ham le 27 décembre dernier. « Je reste optimiste parce que je sens que le nouveau manager et les joueurs semblent encore y croire (Southampton est 18e et donc relégable, ndlr). Lemina n'a pas été bon avant-hier (contre West Ham, ndlr), mais je ne peux pas croire que c'est parce qu'il ne s'est pas entraîné la semaine dernière », a dégainé récemment un fan des Saints.

Un autre est plus virulent : « Je reproche deux choses à Mario Lemina : il ne travaille pas pour l'équipe et semble plus préoccupé par son image personnelle que par celle du club. »

Que peuvent-ils, en réalité, bien reprocher au Gabonais ? "Son inconstance", semblent crier en chœur les supporteurs de la formation anglaise.

Rumeurs de transfert, implication remise en cause, plusieurs matchs non finis, etc., il n'en fallait pas plus aux supporteurs de Southampton pour le prendre en grippe. "Il est temps qu'il parte", a affirmé l'un d'eux.



Serge A. MOUSSADJI



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo