Aller au contenu principal
Sport

Football : La saison à venir au centre des échanges

Image562

lendemain de l'assemblée générale ordinaire du club Bouenguidi Sport organisée, samedi 15 dernier, au complexe Paul-Kouya-Keka de Koula-Moutou, a vu une rencontre tripartite réunir la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), la Ligue de football de l'Ogooué-Lolo (Lifol) et le club Bouenguidi Sport.

Durant plus d'une heure au siège de la Lifol où le président de la Linafp, Brice Mbika Ndjambou, a été le plus sollicité, les échanges ont globalement tourné autour de la saison 2018-2019. Notamment la participation de Bouenguidi Sport au championnat national professionnel de deuxième division.

Le patron de l'instance tutélaire des deux championnats professionnels (National-Foot 1 et National-Foot 2) du Gabon a exigé du promu logovéen, un respect plus rigoureux du cahier de charges pour un club professionnel. Une exigence qui demande l'effectivité d'un terrain d'entraînement, un siège, un compte bancaire, un bureau directeur, des staffs technique et médical complets, d'une catégorie féminine, des équipes des jeunes (U20 et U17).

Concernant le dernier point cité, le président de la Linaf, qui souhaite des rapports plus harmonieux entre la Lifol et les deux clubs professionnels de l'Ogooué-Lolo (Lozosport et Bouenguidi Sport), a rappelé que ces deux derniers ont l'obligation de participer aux compétitions organisées par l'instance locale.



J.A.L



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo