Aller au contenu principal
Sport

Football : La Bundesliga pourrait reprendre dès le 9 mai prochain

Image727

SI l'on en croit l'Agence France presse (AFP), la Bundesliga pourrait être le premier championnat majeur en Europe à franchir le pas, malgré les incertitudes liées à la pandémie du coronavirus. Les clubs professionnels allemands pourraient donner leur feu vert ce jeudi, au regard des enjeux financiers colossaux.

En effet, si le championnat, interrompu le 13 mars, est bouclé le 30 juin, le versement de droits télévisés, d'une valeur estimée à environ 300 millions d'euros, sera débloqué. Ainsi, explique l'AFP, la décision de disputer les neuf journées restantes pourrait être prise ce jeudi lors d'une réunion par visioconférence entre des représentants des 36 clubs de première et deuxième divisions.

Deux des principaux dirigeants des länder allemands, les conservateurs Armin Laschet et Markus Söder, auraient en partie, vendu la mèche lundi soir, en donnant la date du 9 mai pour une reprise des matches à huis clos. "Un week-end avec du football est beaucoup plus supportable qu'un week-end sans football", a fait valoir Söder, dirigeant de la Bavière, qui abrite le club le plus titré du pays, le Bayern Munich.

"Il n'y aura plus de matches avec des spectateurs cette saison", a toutefois prévenu Laschet, le dirigeant de la Rhénanie du Nord-Westphalie, le Land qui compte pas moins de sept clubs en Bundersliga, dont Dortmund et Mönchengladbach.

Si l'Allemagne est moins déstabilisée que certains voisins européens par la pandémie, les grands rassemblements populaires restent interdits, au moins jusqu'au 31 août. Mais "avec des précautions, les matches à huis clos sont certainement à nouveau possibles", a estimé mardi, le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn.



Stéphane MASSASSA



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo