Aller au contenu principal
Sport

Football : Jean-Claude Mabouela : " Nous pensons avoir les atouts nécessaires pour passer ce cap "

Image146

L'Union. Les Panthéreaux U17, battus à l'aller 0-1 à Niamey, préparent, actuellement, le match retour prévu le 1er octobre 2016 à Libreville. N'avez-vous pas de regrets après la déconvenue de Niamey ?

• Jean-Claude Mabouela : Il n'y a aucun regret à avoir. Parce que les conditions atmosphériques étaient assez difficiles. Le plus important pour les jeunes c'est d'avoir pris conscience qu'ils ont concédé un but et qu'il faut en mettre deux pour se qualifier. Jouant à la maison, il appartient à tout le monde (ministère des Sports, Fédération gabonaise de football, etc.) de tout faire afin que les jeunes se qualifient pour séjourner à Madagascar.

Vos arguments pour éviter une contre-performance à domicile ?

- On ne sait jamais de quoi est fait le sport, particulièrement le football. Mais je suis sûr que les jeunes que je côtoie depuis notre premier séjour au Caire (Égypte), méritent, au regard de l'investissement, d'être à Madagascar. Nous avons les moyens techniques et tactiques de contrer l'adversaire pour nous qualifier. Je ne doute pas, un seul instant, de leurs capacités à réagir.

Propos recueillis par MIKOLO-MIKOLO

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo