Aller au contenu principal
Sport

Football féminin : Brest battu à domicile par Toulouse FC

Image301

Après la lourde défaite concédée en déplacement, le 26 janvier dernier, face à La Roche-Sur-Yon (4-0, 13e journée), le Stade Brestois de notre compatriote Winie Mapangou recevait dimanche dernier la formation de Toulouse FC. Avant cette confrontation, un écart de 13 points en faveur de Brest séparait les deux équipes.

Toulouse avait donc des soucis à se faire face à un adversaire un cran au-dessus. Mais il n'en sera rien. Toulouse a su crânement saisir sa chance en l'emportant par la plus petite des marges. 1-0.

En réalité, la météo n'a pas facilité le jeu des deux équipes. Mais Toulouse, plus réaliste, a profité d'un cafouillage dans la surface de réparation pour inscrire, à la 8e minute, l'unique but de la partie. Brest, avec un vent défavorable en première période, va tout tenter pour revenir au score, mais sans succès.

Cette nouvelle défaite a de quoi inquiéter les Bretonnes, dont la dernière victoire en championnat remonte au 27 octobre 2019 contre Saint-Maur (1-0). Depuis lors, c'est la traversée du désert.

"Comme toutes les équipes, il y a toujours une période difficile, et nous traversons cette douloureuse étape. Il n'y a pas de mots pour l'expliquer, mais on continue de travailler pour retrouver la joie de la victoire", a déclaré notre compatriote, à l'issue de la rencontre.



Prosper Sax NZE BEKALE



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo