Aller au contenu principal
Sport

Football / Éliminatoires de la Coupe du monde 2018 : Une position inconfortable

Image369
Une fin de saison 2015 brillante, mais une suite en demi-teinte, Merlin Tandjigora est aujourd'hui en concurrence avec Ibrahim Ndong. Beaucoup de questions sur l' "identité" réelle de ce joueur.

Depuis novembre 2015, Merlin Tandjigora était apparu comme l'homme idéal au poste de milieu défensif et semblait avoir toute la confiance de Jorge Costa. Pourtant, ses dernières sorties paraissent moins probantes. Didier Ibrahim Ndong veut donc retrouver sa place devant la défense. Une demande qui touche indirectement Tandjigora.

On retient de sa carrière, ses évolutions en 2e et 3e divisions françaises (Carquefou, Istres) et en deuxième division portugaise (Leixoes). Il rejoint ensuite Meizhou Hakka, 1e division chinoise.

Au risque de se répéter, Jorge Costa en a fait un élément de base. Deux périodes sont donc à distiguer pour Tandjigora, celle d'avant son transfert en Chine et celle d'après. Aujourd'hui, il est ballotté entre milieu défensif, milieu relayeur et même utilisé comme milieu offensif. Ce qui a des répercussions sur son rendement avec les Panthères. De plus le nombre de matches joués (27 depuis mars 2016) a un impact sur son physique et son rendement.

Enfin, lors des dernières rencontres, Tandjigora semble perdu lorsqu'il évolue avec un autre milieu défensif. Mais ces situations dépendent de Jorge Costa. Même si Tandjigora en pâtit forcément.

Serge Alexis MOUSSADJI

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo