FRANCE Football a publié, il y a quelques jours, son classement des joueurs binationaux les plus regrettés par les Français. Pierre-Emerick Aubameyang a été élu par 27% des 17 443 personnes interrogés sur le site du journal hexagonal. II devance notamment Riyad Mahrez, deuxième, et l'un des hommes en forme de Leicester en ce moment. Puis, suivent Mehdi Benatia, Gonzalo Higuain et Serge Aurier.
« Pierre-Emerick Aubameyang a porté le maillot de l’équipe de France Espoirs. C’était en 2009. Puis, il a choisi de porter les couleurs du Gabon et découvre ainsi le niveau international lors d’une rencontre face au Maroc. Né à Laval, en Mayenne, il part terminer sa formation en Italie, à Milan, avant de revenir en France par des prêts à Lille, Monaco, Saint-Etienne. C'est dans ce club que le déclic se produit. Christophe Galtier, son entraîneur, le repositionne dans l’axe et le Gabonais enchaîne les saisons de haute volée (16 buts la première année, 16 buts la deuxième, puis 19 buts lors du dernier exercice)», a rappelé France Football.
Au Borussia Dortmund, où il évolue depuis plusieurs années, il réalise une saison exceptionnelle. Ce qui lui permet de figurer dans le classement des dix meilleurs attaquants mondiaux.
S.A.M.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon