Aller au contenu principal
Société & Culture

Exposition collective Mongo : De jeunes photographes culturels, tous arts dehors !

Image971

En présence du célèbre photographe américain, Lou Jones, et des représentants de l'Union européenne (EU) qui leur a donné l'opportunité d'être formés, ils ont dévoilé les rudiments reçus via une série de photos thématiques.

Heureux bénéficiaires de la formation en management, dans le cadre du dialogue interculturel, organisée par l’Union européenne (EU) à la faveur de l’année européenne du patrimoine culturel, de jeunes photographes ont restitué, au cous d'une exposition, le savoir acquis. Le 29 novembre dernier, une série de photos, exposées à la galerie d'art Mukassa, logée dans l'enceinte de Bunny Studio, sis à Kalikak, a ainsi dévoilé les atouts emmagasinés en si peu de temps par les uns et les autres.

Sous le thème de '' Mongo, la fusion des 5 mondes artistiques'', les exposants, à travers leurs photos, ont mis en communion la musique, la photographie, la danse, le stylisme et le théâtre.

Tour à tour, Magalie Moulongui Ngoma a voulu valoriser le jeu de tam-tam. Paul Ferry Boutamba a cherché à montrer la beauté africaine dans tous ses aspects, quand Paul Stecy Sangoyi Mbimba a choisi le paradoxe existant entre plusieurs émotions ou le masque social. De son côté, Emmanuelle Laté a raconté le souffle. Théo Dimitri Mangoumba a vanté le voyage entre deux mondes artistiques où le chant et la danse font corps.

Jean François Evouna Meteng a immortalisé la fusion entre l'homme et le tam-tam, ou encore entre la lumière et le mannequin.





Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

random pub

Logo